22 mai, 2009

Musée du jouet.






Afin de confronter nos enfants aux jeux et jouets auxquels jouaient nos aïeuls, les classes de madame Edith et monsieur Marc ont visité le musée du jouet à Bruxelles.



Sur place ,nous avons pu nous en mettre plein des yeux mais aussi jouer avec ces ancêtres...



En classe, les enfants ontéta bli des relations entre les jouets vus au musée , les jeux actuels ou ceux que nous avons dans nos classes. Cette petite excursion se termina sur une mini exposition des travaux des enfants lors de la fancy-fair de l'école.



Fancy - fair






C'est sous une fine ondée que nos courageuses équipes du rallye ont réalisé les quelques épreuves que nous leur avions préparées (avec amour). Français, math, motricité et esprit d'équipe étaient au rendez vous.



Au retour de ce périple instructif (madame Véronique leur avait préparé un questionnaire sur l'histoire de notre village), vous avez eu l'occasion de visiter l'exposition mise en place par l'aînée de l'équipe enseignante sur la vie en classe autrefois. Félicitations madame Véronique pour ces heures de recherches et de travail récompensées par la venue d'anciens de l'école...



L'après- midi s'est déroulé sous les chants et poésies des enfants et terminée par les jeux, grimages et restauration assurée par l'association des parents de notre petite école.



Merci à tous pour cette très belle journée!

Psychomotricité















C'est le moment que les enfants attendent avec impatience : la psychomotricité avec madame Caroll ou monsieur Yves pour les plus grands des classes maternelles. Avec madame Caroll, vive les circuits au grand air, les petits vélos, les parcours avec obstacles et bien d'autres, car madame Caroll a plus d'un tour dans son sac! Avec Monsieur Yves, les enfants ont la chance de bénéficier de l'infrastructure que leur offre le hall de sport de Rebecq. Vive les grimpettes sur les espaliers, les sauts sur les gros mousses, les jeux de construction avec de gros blocs et des draps! Je vous laisse apprécier quelques photos, les autres,...(vous connaissez la chanson maintenant).

Pâques et milles excuses...






Ce ne sont pas les cloches qui ont du retard, mais moi... Milles excuses, j'ai eu quelques soucis de connexion à internet mais maintenant que je suis connectée, je vais vous balancer quelques photos de nos bambins et écoliers sur picasa.



Pour Pâques, nos enfants ont, comme chaque année, pu partir à la chasse aux oeufs à la plaine de jeux du village.... voici deux photos, les autres étant sur notre album photos picasa.